Mission commerce : deux nouvelles enseignes rue Pont aux Foulons 

Un vent de nouveauté souffle à deux pas de la place Sainte-Anne, où deux commerces ont récemment élu domicile : la friperie Déjà Vu Vintage Store et l’atelier floral Les Herbes Sauvages. Ces commerces, situés au rez-de-chaussée d’immeubles réhabilités grâce à notre OPAH. Présentations. 

Diversifier l’offre commerçante du coeur de Rennes

Si notre mission première est d’inciter les copropriétaires du centre ancien à réhabiliter logements et parties communes, notre champ d’action intègre également les commerces au pied des immeubles. Ou comment penser le centre historique dans son ensemble, de l’habitat aux activités commerciales

Ainsi, une quinzaine d’adresses accueilleront de nouveaux occupants au rythme des réhabilitations, en lieu et place des hermines Bonne Kozh. Pour chacun de ces futurs commerce, un appel à projets est ouvert aux candidatures, à l’image des quatre derniers situés aux 17 Saint Georges, 12 Penhoët, 14 et 16 rue Pont aux Foulons. Après trois années de travaux et l’arrivée des locataires dans les logements sociaux, deux nouvelles enseignes s’y sont installées mi-septembre.

Une friperie atypique pour un voyage hors du temps

Bienvenue au 14 rue Pont aux Foulons, nouveau temple de la fripe vintage pour homme. Depuis peu, Jules Redon a investi cette adresse pour proposer à la vente nombre de vêtements et d’accessoires. Ce collectionneur passionné de mode d’antan dévoile un large choix de textiles prêt-à-porter chinés partout dans le monde (États-Unis, Angleterre, Italie, Japon…). Manteaux militaires et chaussures de cuir se côtoient dans un local réhabilité, et doté d’une coursive restaurée côté cour. Plus qu’une simple friperie, Déjà Vu Vintage Store est une ode au charme de l’ancien. 

Les herbes sauvages, un univers haut en couleur

Juste à côté de la nouvelle friperie — au 16 rue Pont aux Foulons — un tout autre type d’enseigne vient d’éclore : Les Herbes Sauvages, un atelier de confection florale offrant un large choix de compositions végétales et d’accessoires de décoration. Un concept imaginé par Sarah Langlais, créatrice-fleuriste de formation. La boutique propose aussi des ateliers de création pour les fleuristes en herbe et férus d’activités manuelles. 

Deux nouveaux appels à projets seront lancés d’ici fin octobre, toujours dans le centre ancien de Rennes — à suivre sur notre page dédiée, dans nos actualités, sur Instagram et Facebook !