Le site web de Rennes Centre ancien est dans les bacs !
En gestation depuis une petite année, le site web de notre opération est en ligne. Il vous est dédié, à vous propriétaires, occupants ou bailleurs, et à vous locataires — parce que Rennes Centre ancien n’a de sens que si vous en devenez des acteurs à part entière. Ce site est aussi dédié à tous nos partenaires engagés dans cette démarche, entamée il y a huit ans déjà.
Pourquoi un site web ?
La raison principale : l’opération Rennes Centre ancien restait peu connue du grand public. La décision d’ouvrir nos propres espaces de communication s’est aussi synchronisée avec le lancement de notre seconde OPAH-RU, suite au succès de la première phase. Une centaine d’immeubles avaient été réhabilités, nous avions des résultats tangibles, des exemples concrets à valoriser.
Ce site web est notre camp de base, et le vôtre, pour informer sur l’opération dans sa globalité, sur les dispositifs et outils mis à disposition. Mais aussi dans le temps, au fil des projets initiés ou finalisés. Vous trouverez sur ce site web un glossaire très pratico-pratique de notre vocabulaire métier, que nous complèterons au fil du temps — et de vos suggestions.
Sur Facebook & Instagram
L’été dernier, nous avons pris nos marques sur Facebook et sur Instagram, que nous avons alimentés petit à petit. En toile de fond, nous œuvrons à promouvoir l’opération Rennes Centre ancien, en soulevant le voile pour vous montrer les coulisses. Via des visites d’immeubles réhabilités ou en cours de réhabilitation, des balades insolites pour redécouvrir notre ville et avoir une lecture différente des rues et des bâtiments du centre ancien… que nous côtoyons au quotidien sans vraiment les connaître.
Nous voulons partager avec vous notre passion pour notre métier, et notre attachement à la ville de Rennes, aux côtés des acteurs engagés dans l’opération — et ils sont nombreux ! Ces réseaux sociaux sont aussi pour nous un canal de communication pour interagir avec vous, entendre vos questions, vos remarques, vos suggestions. Et bien sûr, y répondre, les prendre en compte dans nos réflexions quotidiennes.
Vous nous rejoignez ?