Réaliser
Les étapes

Les étapes

 

Initié en 2017, le volet «préventif» s’adresse aux immeubles du centre ancien qui ont fait l’objet d’un entretien régulier et qui ne nécessitent pas de travaux lourds. 

Il vise à accompagner les copropriétaires dans la réalisation et le financement des diagnostics et des travaux liés à la sécurité incendie (porte coupe-feu, châssis de désenfumage, reprise des réseaux…), à la sécurité structurelle (reprise ponctuelle sur souche de cheminée ou garde-corps) et à la sécurité sanitaire (retrait d’amiante ou de peinture au plomb).

L’enjeu est d’accompagner les copropriétaires dans une projection à moyen et long terme de leurs besoins de travaux d’entretien.

 

construire son dossier =>



LE DISPOSITIF CURATIF


Vous avez été sensibilisé à la dégradation de votre logement et/ou de votre immeuble, et vous êtes copropriétaire, occupant ou bailleur. Votre copropriété peut être accompagnée à chaque étape d’avancement du projet, du premier contact à la fin des travaux.

construire son dossier =>

Le versement des subventions


Il peut se faire en plusieurs fois (avant le démarrage, pendant et à la fin des travaux) afin de soulager la trésorerie des copropriétaires. 

En cas de difficultés, notamment financières pour faire face aux travaux, les équipes de Rennes Centre Ancien sont à votre disposition pour vous accompagner et rechercher tous les dispositifs mobilisables pour vous aider.