S’inspirer
Les immeubles
S’inspirer
11, RUE VASSELOT - Copropriété
Réhabilitation globale
Travaux terminés
Enjeux : | StructureSécurité incendieSocial |
---|---|
> Parties communes | |
> 3 logements en loyer maitrisé |
Description de l'immeuble
- Période de construction
- XVIIIème siècle
- Type
- Edification entre la fin du 18e siècle et le début du 19e siècle. Orienté nord sud, le bâtiment se compose de : -un bâtiment principal au sud (R+3+combles aménagées) -un édicule au Nord Est(R+3+combles) abritant la cage d’escalier, des WC et des celliers. -une cour au Nord Ouest, couverte au RDC, constituant un local dépendant du commerce installé au RDC du bâtiment principal. Le bâtiment principal et l’édicule sont dotés d’un vide sanitaire accessible via une trappe située dans les parties communes de l’immeuble, au pied de la cage d’escalier. L’entrée principale de l’immeuble se situe à l’extrémité Est de la façade sur rue. Elle donne accès à un couloir au fond duquel s’élève la cage d’escalier commune desservant les différents niveaux. La cour est accessible depuis la cage d’escalier.
- Règlement d'urbanisme
- PLU
- Dispositif
- OPAH-RU
- Propriétaires occupants
- Propriétaires bailleurs
- 4
- Nb de logements
- 4
- Nb de commerces
- 1
- Syndic
- Syndic bénévole
- Maîtrise d'œuvre
- Cabinet Liouville Jan & Associés
Programme des travaux
Le programme de travaux a été voté en 2015, et intègre :
- Reprises structurelles au niveau de la surface commerciale (planchers et mur entre le couloir d’entrée et le commerce).
- Création d’une trappe d’accès au sous-sol.
- Réfection des réseaux.
- Réfection de l’édicule nord (cage d’escalier) et des façades sur courette : réparations structurelles, réfection des réseaux et des ouvrages de toiture (versant nord du bâtiment).
- Mise en sécurité de la cage d’escalier : réorganisation et sécurisation des réseaux, amélioration des recoupements au feu (murs et portes palières), création d’un désenfumage.
- Réfection de murs porteurs.
- Renforcement de la charpente
Le programme de travaux a été réceptionné en 2020.